Lorsqu’un architecte ou un décorateur conçoit ou agence un foyer, il doit non seulement penser à la pertinence de ses choix : qu’est-ce que cela apporte à l’habitation, mais aussi à l’esthétisme. Il faut savoir intégrer des éléments utiles comme une cuisine, un appareil de chauffage et les rendre harmonieux au sein d’un intérieur. En matière de chauffage, il peut parfois être difficile de trouver une solution qui répond à ces deux critères : modernité et fonctionnalité. Malgré cela l’appareil chauffage tout comme la table de cuisson est un élément essentiel dans toutes les maisons. Il faut en plus de cela répondre aux différentes demandes, normes et fournir un appareil de qualité. À trouver maintenant celui qui remplira tous les critères, c’est-à-dire : performance, design et aussi qui répond aux normes environnementales.

Appareil de chauffage ou élément architectural ?

La cheminée a pour fonction principale le chauffage d’une habitation, mais aujourd’hui elle est en plus devenue un véritable élément de décoration, la touche finale pour embellir un intérieur, le petit plus dans votre salon. De manière générale, les cheminées à foyer ouvert ont un charme unique, mais sont peut performantes, à l’inverse les cheminées à foyer fermé sont hautement efficaces, mais leur esthétisme est banal. Chez Finoptim, nous avons développé deux pièces uniques qui réussissent à allier design, architecture et performances. Nos cheminées métalliques Flamadusta et Flamaquartz sont des appareils de chauffage, mais aussi des objets décoratifs, elles sont parfaites pour des habitations créées par de grands architectes ou des designers d’intérieur. Dignes des plus grands intérieurs, elles sont modernes et s’accordent parfaitement à différents styles, que se soient modernes ou un peu plus rustiques.

Quelles sont les cheminées métalliques d’exception pour un intérieur d’architecte ?

La cheminée Flamadusta est la première cheminée conçue par Finoptim, elle est majestueuse, c’est un élément fort et puissant qui en impose, une cheminée hybride, à foyer ouvert ou fermée, que l’on contemple au milieu de son salon, c’est tout aussi l’unique cheminée métallique dotée d’une porte escamotable vitrée. La Flamadusta diffuse une chaleur douce et puissante tout en gardant le charme du feu traditionnel. Dotée d’un habillage fabriqué sur-mesure cette cheminée peut être placée à n’importe quel endroit, plusieurs socles sont proposés afin de rehausser la cheminée pour une hauteur idéale. Elle possède une porte escamotable vitrée spécialement conçue pour offrir une vision optimale sur le feu tout en permettant une utilisant en fonction étanche. La Flamadusta est disponible en noir mat avec un linteau central personnalisable et la possibilité de choisir entre six couleurs (noir, bordeaux, gris argent, cuivre, or, sable) afin que la cheminée s’adapte parfaitement à la décoration d’intérieur.

La cheminée Flamaquartz possède un design unique, elle est personnalisable, compacte, elle est élégante et moderne, ces lignes fines, son style tranché et élancé en font une cheminée de caractère. Elle est fabriquée avec des éléments d’exceptions et de qualité, vous pourrez embellir votre intérieur grâce au socle personnalisable en marbre, en bois, ou en métal, différentes couleurs sont proposées : noir, bordeaux, gris argent, cuivre, or, sable. Faites sur-mesure il est possible de choisir la hauteur de sa cheminée, les flammes sont visibles à 180° grâce à sa porte latérale en vitre céramique et elles illumineront vos soirées, offrant une ambiance chaleureuse et une atmosphère conviviale.